vendredi 26 juin 2015

Le monde libre face au terrorisme américain

Quand je vous ai écrit mon dernier message, je n'avais pas encore lu l'article d'Emmanuel Todd :
Le monde libre face au terrorisme américain
Ce que je vous écrivais hier, n'est qu'une petite « bluette » un petit pamphlet à l'eau de rose à côté de ce qu'écrit Emmanuel Todd. Avec une immense intelligence et une grande culture, que je ne possède pas hélas, ce qu'il nous révèle est encore plus terrifiant ! Et je pèse mes mots. Il fait appel pour cette démonstration impitoyable à l'un de nos grands écrivains (Alexis de Tocqueveille) que nous n'avons jamais eu l'intelligence et la prudence de lire avec l'intérêt et l'attention qu'il méritait.
Juste un petit passage pour vous « allécher » :
Tocqueville a recensé les désastres humains et culturels qui allaient venir d’Amérique (l’argent, le messianisme, le féminisme, le racisme, les médias aux ordres, la vulgarité…). Et alors que l’Amérique est encore loin de tout, il consacre plusieurs chapitres à la question militaire en « démocratie » américaine (Tome II, Troisième partie):
« De toutes les armées, celles qui désirent le plus ardemment la guerre sont les armées démocratiques. (…). On peut donc dire d’une manière générale que, si les peuples démocratiques sont naturellement portés vers la paix par leurs intérêts et leurs instincts, ils sont sans cesse attirés vers la guerre et les révolutions par leurs armées. »

Alors, je vous en supplie ; répandez, partagez, publiez cet article partout et à tous ceux que vous pourrez ! Il y va de la survie de notre glorieux pays, de notre civilisation toute entière, de celle pour laquelle tant de nos pères et nos aïeux ont sacrifiés leurs forces et leur vie. 




Aucun commentaire:

BRIGITTE OU LA VENGEANCE POSTHUME DE GABRIELLE ?

  Qui se souvient de Gabrielle Russier ? Sûrement pas les moins de quarante ans ! C’est bien regrettable. Ils auraient appris le destin trag...